Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Basilique Basilique Sainte-Germaine de Pibrac qui se situe au , 31220 Pibrac (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Une très bonne acoustique."
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Un lieu que j'ai eu le plaisir de découvrir un weekend c'est un lieu où il y a une histoire à visiter quand vous passez dans le village Pibrac l'histoire de la Sainte Germaine est très bien retracer et n'oubliez pas de passer à la fontaine miraculeuse"
Posté le 07/10/2025 à 12:10"Cette basilique est un monument à voir pour sa beauté en toute simplicité a l intérieur et pourtant si majestueuse a l extérieur"
Posté le 29/09/2025 à 19:18"Un bel édigicr qui par son histoire n'a jamais vraiment été fini ! Elle mériterait d'être plus connue et l'esplanade bien mieux aménagée ! Le château en brique à quelques rues est un lieu reposant !"
Posté le 06/05/2025 à 19:29"J’ai découvert cet édifice lors d’une visite de Pibrac avec l’office du tourisme toulousain et je le recommande vivement. Il est atypique, charmant et empreint d’histoire. Il a un agencement hors du commun et les toiles en son sein sont un mélange d époques et de styles différents."
Posté le 31/03/2025 à 05:12"Très belle basilique avec sa configuration spéciale"
Posté le 20/03/2025 à 06:53"Si vous allez à Toulouse, n'hésitez pas à faire un détour par Pibrac. Vous y trouverez, entre autres, la basilique Sainte-Germaine. Sainte Germaine est une jeune bergère martyre dont le corps, retrouvé intact au XVIIème siècle, fut l’objet d’un culte populaire. Basilique à coupole de style romano-byzantine, construite par l’architecte Pierre Esquié dès 1901, terminée en style composite pour le centenaire de la canonisation de Sainte Germaine en 1967. Un pèlerinage a lieu chaque année le 15 juin."
Posté le 03/02/2025 à 10:54"Gigantesque, Belle je trouve cela dommage qu'à l'intérieur il manque de décorations et de fresques du Christ à l'intérieur, remercions ceux qui ont construit cela auparavant 🙌🏻"
Posté le 24/01/2025 à 11:41"Magnifique!!!! Très belle basilique pour un moment de recueil"
Posté le 06/07/2024 à 08:16"Une si belle histoire pour cette basilique qui ne laisse pas insensible."
Posté le 12/05/2024 à 16:37"Magnifique lieu"
Posté le 06/03/2024 à 21:20Entreprises à proximité
CERCUS MARQUETERIE
31820 Pibrac
Pibrac Randonnées Montagne
31820 Pibrac
Cabinet de kinésithérapie - Alexandra Brun, Aurélie Cubaynes et Faustine Domec
39 Rue des Frères
31820 Pibrac